La boutique en ligne www.ombrelune.be a été mise en place par la personne physique de Aurélie Petit, qui est l’exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web ombrelune.be suppose la consultation préalable des présentes conditions générales.

En conséquence, le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.

 

Article 1 - NOS PRODUITS

Tous nos produits sont des créations originales assemblées en Belgique. Dès lors, vu le caractère artisanal de nos créations, il peut exister des légères différences de fabrication d’un produit à un autre. C’est pourquoi, aucune réclamation concernant un produit jugé non identique ne sera prise en compte.

Les articles mis en vente sur la boutique sont détaillés de sorte que tout client soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du produit qu'il souhaiterait acheter.

Article 2  - CONCLUSION DU CONTRAT

Le contrat sera considéré comme étant valablement conclu à partir du moment où Ombrelune aura confirmé au client qu’elle accepte la commande. En cas de non acceptation de ladite commande, aucun contrat ne sera conclu auprès d’Ombrelune.

Article 3 - COMMANDES DES PRODUITS PERSONNALISÉS

Les produits ne se trouvant pas dans notre boutique se font sur commandes particulières par mail et sur devis à l’adresse infos@ombrelune.be . Les conditions pour les commandes particulières vous seront envoyées par Email.

Article 4 - PAIEMENTS

Les paiements s’effectuent uniquement sur le site Ombrelune via la platefotme PAYPAL ou via VIREMENT BANCAIRE. Veuillez noter que votre carte de crédit sera immédiatement débitée au moment de la transaction. Aucune donnée bancaire n'est conservée sur le site https://www.ombrelune.be

Article 5 - PRIX

Le prix de chaque création inclut la TVA et est indiqué en euros (€). Les prix ne sont valables qu’à la date de l’envoi du paiement par le client et ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. À aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Article 6 - GARANTIE

Tous les bijoux Ombrelune achetés sur notre site possèdent une garantie légale de 24 mois contre tout défaut de conformité et ce à partir de la date d'achat. Pour toute réclamation, votre article sera examiné et s’il s'agit bien d'un défaut de conformité et non d'un défaut causé par une mauvaise utilisation de celui-ci, Ombrelune s'engage à réparer ou remplacer le produit non conforme gratuitement, frais de port inclus.

Nous précisons cependant qu’il convient, à cet égard, de tenir compte de la nature particulière de nos produits et que le client est tenu d’en prendre soin, conformément aux indications mentionnées sur les emballages d'origine. Une usure normale ne peut en aucun cas être considérée comme un défaut de conformité.,

Il est également à noter que le défaut de conformité sera toutefois réputé inexistant si, au moment de la conclusion du contrat, le client connaissait le défaut de conformité où ne pouvait raisonnablement pas l’ignorer.

Article 7 - LIVRAISON

Toutes les créations disponibles dans notre boutique en ligne sont livrées dans un délai de 1 à 15 jours ouvrables à compter de la date effective du paiement de l’intégralité du prix et selon le stock disponible dans l'atelier. Nous travaillons avec Bpost & Mondial Relay . Plusieurs formules vont seront proposées lors de votre commande suivant la destination et suivant vos désidératas : envoi simple, envoi sécurisé ou envoi en point relais (les tarifs seront d’office précisés lors de la validation de votre commande)

Lors de l’expédition de votre commande, un mail vous informant de l’envoi de celle-ci vous sera adressé à l’adresse email mentionnée lors de la passation de votre commande. Tous nos délais sont donnés à titre indicatif. Le dépassement de ces délais ne pourront en aucun cas être retenus contre  Ombrelune, ni donner lieu à une résiliation du contrat ou une quelconque indemnité pour dommages et intérêts.

Plus de précisions sur les tarifs en cliquant sur le lien suivant : Livraisons

 

Article 8 - DROIT DE RÉTRACTATION

Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables (art. VI.47 à VI.53 du Code de droit économique.) sans donner de motif, pour retourner à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Hors articles confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande au client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra obligatoirement être signalé au préalable auprès de la boutique Ombrelune par exemple via : téléphone, courrier recommandé ou par email à l’adresse infos@ombrelune.be

Si par impossible, le produit acheté en ligne (emballage compris) retourné présente une détérioration entrainant une dépréciation du bien, résultant de manipulations autre que celles usuelles, Ombrelune pourrait vous réclamer une indemnité correspondant à ladite dépréciation. Dans ce cas, le client se verra informé via email du montant à décaisser pour le dommage encouru. Il est à noter qu' Ombrelune se réservera le droit d'apprécier le montant du dommage.

Le ou les produits sont à retourner à : Ombrelune (Petit - Aurélie) Avenue de la Salm 88, 4980 Trois-ponts, Belgique.  Ombrelune s’engage à rembourser le client du montant total de sa commande, frais de port inclus (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé) dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du client pour un autre moyen de paiement et pour autant que le remboursement n'occasionne pas de frais pour le client.

Nous nous réservons le droit de différer le remboursement jusqu’à la réception du ou des produits ou jusqu’à ce que ce que le client nous ait fourni une preuve d’expédition du ou des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Article 9 - SECURITÉ DES TRANSACTIONS

Les paiements par cartes de crédits sont assurés par Paypal. La transaction qui se fait entre vous et Paypal est sécurisée. Aucun numéro de carte bancaire n’est stocké chez Ombrelune ou temporairement le temps de vérifications. Veuillez noter que votre carte de crédit sera immédiatement débitée au moment de la transaction.

Article 10 - PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE 

En tant que site marchand, Ombrelune recueille un certain nombre d’informations nécessaires au traitement des commandes. Ombrelune traite toutes ces informations avec la plus grande confidentialité.

En vertu de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection de la vie privée à l’égard du traitement de données à caractère personnel, tout consommateur a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de demander d'avoir accès à ces données et d'en demander la rectification et/ou la suppression. 

Article 11 - FORCE MARJEURE

Nous ne serons pas responsables de l’inexécution ou de retard d’exécution d'une quelconque de nos obligations lorsque cette inexécution est due à un cas de force majeure, notamment (liste non exhaustive) en cas d’incendie, de grêle, de catastrophes naturelles, de grèves, de retards de livraison de la part des fournisseurs, de transports postaux, etc.

En cas de force majeure, nos obligations contractuelles seront suspendues pendant toute la durée de la force majeure. Ombrelune s'engage dès lors à executer le contrat dans les plus brefs délais à l'expiration du cas de force majeur. Si le cas de force majeure aboutit à une impossibilité définitive d’exécution du contrat, nous nous engagerons à trouver une solution alternative.

Article 12 - DROIT APPLICABLE

L’utilisation de notre site internet ainsi que tout contrat conclu par le biais de notre site internet sont régis par le droit belge.
Cependant, la présente disposition ne peut en aucun cas porter atteinte aux dispositions plus protectrices dont le client bénéficie le cas échéant en application de son droit national.

Article 13 - JURIDICTION COMPÉTENTES

Tout litige relatif, directement ou indirectement, à l’utilisation de notre site internet, à la conclusion, à l’exécution, ou encore à l’interprétation des contrats conclus par le biais de notre site internet seront de la compétence des juridictions de Liège (Belgique), Division Verviers.

Article 14 - RESPONSABILITÉ

Tous les bijoux sont vendus accompagnés d’une notice d’utilisation. Le client étant préalablement informé via ladite notice des conditions d’utilisations, Ombrelune décline toute responsabilité en cas de mauvaises utilisations des produits commandés sur notre boutique en ligne.

Article 15 - PROPRIÉTE INTELLECTUELLE

Ombrelune bijoux & accessoires artisanaux © est une marque déposée. Toutes les photos des créations se trouvant dans notre boutique en ligne  ainsi que les créations elles même sont protégées par le droit d'auteur et ont fait l'objet de dépôts contre toutes reproductions. Elles ne peuvent être reproduites en aucun cas sans l'accord d'Ombrelune.