Ombrelune, c’est l’histoire d’une graphiste belge qui se lance en 2011 dans la création de bijoux !
Tout d’abord gourmands (cupcakes, macarons etc.), les bijoux ont évolué petit à petit vers un esprit plus graphique pour en arriver à vous présenter en 2013 le tout premier bijou MagnetiK.
cupcake-ombrelune.jpg

Mais d’où vient l’idée MagnetiK ?

Tout simplement d’une envie de créer des bijoux plus graphiques, plus en adéquation avec ma personnalité et ma formation. C’est ainsi que les bracelets « H2O » et les bagues “Oup’s” ont vu le jour. Les bagues étaient en forme de tache et les bracelets étaient remplis de perles en verre ou de liquide coloré. J'étais alors ravie de proposer mes créations sous une multitude de couleurs pour satisfaire au mieux mes clientes !
bg-oups.jpg
Je pensais donc avoir trouvé ma voie !
Et c’est en appliquant ce concept « multi-couleurs » à une bague ronde appelée « Basic’s » que l’idée de la bague MagnetiK est arrivée.
bg-omb-basic.jpg

 

Comme vous vous en doutez certainement, cette collection « Basic’s » n’a jamais vu le jour !
Effectivement, lors de l’élaboration de cette collection, les pièces colorées “disques” que j’avais fabriquées et qui devaient venir se fixer sur la monture ne tenaient pas. C’est à ce moment là que je me suis demandée si je ne pouvais pas trouver le moyen de les faire s’intervertir.
Mon regard s'est alors posé sur toutes sortes de choses que j’avais autour de moi dans l’atelier, les expériences interchangeables commencèrent et la touche aimantée apparut.

Le premier prototype MagnetiK était né !

bg-omb-proto-01.jpg

Les ” disques”, c'était une bonne idée de départ, mais ce n’était pas assez solide. De plus, je ne pouvais proposer que des couleurs unies !
Je laissais donc ma création de côté pendant un certain temps. Jusqu’au jour où... je trouvais l’élément qui me permit de finaliser ma création.
Un magnet en métal !
J’avais donc trouvé le chaînon manquant pour finaliser ma bague MagnetiK !
Ce magnet me servit de modèle pour l’élaboration du deuxième prototype. La possibilité de continuer à créer mes propres couleurs et concevoir des designs déclinés sous ces mêmes couleurs, s’envisageait à présent.
Nous sommes en avril 2013 et ma première monture Magnetik était née. Je vous la présente sur ma page Facebook et l’aventure commence !
 
bg-omb-magnetik-1ermonture.jpg
 
 
Depuis ma première monture MagnetiK, les collections ont bien évolué.
Je pense avoir réussi au fil du temps à transformer la création « gadget / ludique » d’origine en un véritable bijou digne de ce nom qui je l’espère, vient parfaire vos tenues de tous les jours.
 
bg-omb-evolution.jpg
 
Voilà, vous connaissez l’origine de mon concept MagnetiK !
Ecrite ainsi, elle peut paraître brève et facile, mais je ne vous cache pas que le processus de création est laborieux et chronophage. Que vous soyez créateur de bijoux ou illustrateur, écrivain, peintre, sculpteur, musicien etc... Lorsque vous prenez la peine de matérialiser vos propres idées, le travail est long et fastidieux.
J’espère donc que le résultat vous plaît et que j’aurai dans l’avenir encore la possibilité de vous surprendre avec mes créations
Merci à vous et aux artistes avec qui je collabore
Aurélie Petit – Créatrice