Comment monter ou utiliser les bijoux interchangeables aimantés Ombrelune : 

 

BAGUE MAGNETIK :

 

A) Que faut-il pour monter une bague Magnetik?

Pour composer votre bague Magnetik il vous faudra choisir les produits suivants: 

1) Une bague interchangeable

Les bagues aimantés se déclinent sous deux modèles différents : Le modèle GIGA ou MINI 

Les deux modèles se distinguent par leur diamètre : 

GIGA = 30 mm

MINI =  25 mm

2) Un ou plusieurs éléments interchangeables

Les éléments interchangeables sont déclinés sous deux modèles : Giga ou Mini . Ils devront toujours être sélectionnés en fonction du modèle de bague choisi. 

B) Comment choisir la taille de l'anneau réglable d'une bague Magnetik?

Les bagues Magnetik sont déclinées sous deux modèles (GIGA ou MINI) et sont disponibles sous différentes tailles d'anneaux réglables. Afin de choisir au mieux votre taille d'anneau réglable, vous devrez télécharger les fiches explicatives reprisent sur les pages des produits. Les anneaux réglables sont très bien conçus et ne pincent pas les doigts. Ils peuvent être élargis ou rétrécis en fonction de vos besoins (doigts qui gonflent / perte de poids)

C) Comment changer d'élément interchangeable ?

Pour enlever un élément interchangeable il faut : appuyer avec votre pouce sur le coté de l'élément afin que la pastille se soulève. Ensuite, il faut la pousser légèrement pour la faire sortir de la bague. 

D) Comment entretenir sa bague?

Les montures aimantés en acier inoxydable et ne demandent presque pas d'entretien. Un coup de chiffon doux dessus de temps en temps reste l'idéal. Si votre monture venait à se patiner avec le temps, il serait toujours possible de lui donner une deuxème jeunesse.  Une demande de devis peut être envoyée via l'onglet : NOUS CONTACTER. 

E) La particularité des bagues  ?

Avec les bagues GIGA, vous recevez toujours un renfort MagnetiK (petite pièce noire ou beige) à déposer à l'interieur de celle-ci lorsque vous portez les Slice-up (éléments interchangeables bombés en verre ou résine)

Cette pièce n'est utile que lorsque vous avez tendance à cogner votre bague. Le renfort évite ainsi que les ornements bombés ne se déclipsent de celle-ci lors des chocs.  

A savoir : Si vous utilisez le renfort MagnetiK il vous sera plus difficile d'enlever les pierres interchangeables. Prenez patience :) 

 

COLLIER MAGNETIK :

 

Que faut-il pour monter un collier Magnetik? 

Pour composer votre collier Magnetik il vous faudra choisir les produits suivant: 

  • Un pendentif aimanté (Giga ou Mini) 
  • Une chaine modulable (Classic - Agatha - Serpent - Cable - Rigide )
  • Un ou plusieurs éléments interchangeables. (Giga ou Mini selon le modèle du pendentif aimanté choisi)

Comment choisir la taille de la chaîne modulable?

Pour choisir la taille de votre chaine modulable il vous faudra vous munir d'un mètre ruban. Vous pourrez ainsi calculer la circonférence* de votre cou OU la longueur de la chaine désirée. 

Comment utiliser la chaîne modulable?

Toutes les chaines modulables possèdent une petite chaînette d'extension qui à la particularité d'être amovible. Vous devrez donc enlever cette petite chaînette munie d'un mousqueton afin d'y glisser le pendentif aimanté. 

Comment changer d'élément interchangeable ?

Pour enlever un élément interchangeable il faut : appuyer avec votre pouce sur le coté de l'élément afin que la pastille se soulève. Ensuite, il faut la pousser légèrement pour la faire sortir de la bague. 

Comment entretenir son collier et son pendentif?

Les montures aimantés sont en acier inoxydable et ne demandent presque pas d'entretien. Un coup de chiffon doux dessus de temps en temps reste l'idéal. Si votre bague venait à se patiner avec le temps, il serait toujours possible de lui donner une deuxème jeunesse.  Une demande de devis peut être envoyée via l'onglet : NOUS CONTACTER. 

La particularité des bagues  ?

Avec les pendentifs GIGA, vous recevez toujours un renfort MagnetiK (petite pièce noire ou beige) à déposer à l'interieur de celui-ci lorsque vous portez les Slice-up (éléments interchangeables bombés en verre ou résine)

Cette pièce n'est utile que lorsque vous avez tendance à cogner la monture (rare pour les colliers). Le renfort évite ainsi que les ornements bombés ne se déclipsent de celle-ci lors des chocs.  

A savoir : Si vous utilisez le renfort MagnetiK il vous sera plus difficile d'enlever les pierres interchangeables. Prenez patience :) 

 

BRACELET MAGNETIK : (avec cordons)

 

A ) Que faut-il pour monter un bracelet Magnetik? 

Pour composer votre bracelet Magnetik il vous faudra choisir  les produits suivant : 

 

1)  Un passant aimanté 

Les passants aimantés se déclinent sous deux modèles différents : Le modèle GIGA ou MINI et se glissent sur les cordons. 

Ce sont les pièces maîtresses des bracelets MagnetiK qui vous permettront de changer vos pierres interchangeables au gré des jours. 

Les deux modèles se distinguent par leur diamètre : 

GIGA = 30 mm

MINI =  25 mm

 

2)  Les cordons

Un large assortiment de cordons colorés et texturés vous est également proposé afin de réaliser les plus belles combinaisons de bracelets MagnetiK !  

Les cordons sont déclinés sous:

  • 2 largeurs : 5 mm  & 10 mm
  • 3 longueurs :  20 cm (1 tour) / 40 cm (2 tours)  / 60 cm (3 tours) 

 

ATTENTION:  Avant de couper les cordons il est important de prendre en compte les parties qui devront venir s'insérer à l'intérieur du fermoir !  Sinon, vous risqueriez de vous retrouver avec un bracelet trop petit ! pas cool :( 

 

3) Un fermoir

Suivant le nombre de cordons choisis, deux modèles de fermoirs en acier inoxydable vous sont proposés: 

  • 10 mm : Avec ce modèle vous pourrez fermer des bracelets simples composés uniquement de :  2 cordons de 5 mm OU de 1 cordon de 10 mm.  
  • 20 mm : Avec ce modèle vous pourrez fermer des bracelets manchettes composés uniquement de : 4 cordons de 5 mm OU  de 1 cordon de 10 mm + 2 cordons de 5 mm. 
ATTENTION:  Dans le deuxième cas, pour les bracelets manchettes, vous devrez toujours veiller à ce que le cordon de 10 mm soit positionné au centre de votre bracelet afin de fixer le passant correctement. 

 

4) Un ou plusieurs éléments interchangeables

Les éléments interchangeables sont déclinés sous deux modèles : Giga ou Mini . Ils devront toujours être sélectionnés en fonction du modèle de passant choisi. 

 

B) Comment monter le bracelet Magnetik? 

Voici les différentes étapes à respecter : 

  1. Faites glisser le passant aimanté sur le ou les cordons choisis. 
  2. Fixez la première partie du fermoir sur un coté du ou des cordons. 
  3. Passez le cordon à votre poignet et couper le surplus du ou des cordons en fonction de la circonférence de votre poignet. (Attention on ne coupe pas trop juste! ) 
  4. Fixez la deuxième partie du fermoir de l'autre coté du ou des cordons.  
  5. Passez le bracelet à votre poignet. 
  6. Aimantez l'élément interchangeable que vous aimez ! 

 

C) Exemples

J'ai un poignet de 19 cm de circonférence* et je souhaite acheter un bracelet 2 tours avec des cordons de 5 mm, que devrais-je choisir ?  : 

  •  2 cordons de 5 mm d'une longueur de 40 cm
  • 1 passant aimanté GIGA ou MINI (selon mon envie)
  • 1 fermoir de 10 mm
  • 1 élément interchangeable pour venir parfaire mon bracelet ! (GIGA ou MINI selon le modèle choisi)

J'ai un poignet de 19 cm de circonférence* et je souhaite créer un bracelet manchette, que devrais-je choisir ?  : 

  •  2 cordons de 5 mm d'une longueur de 20 cm
  • 1 cordon de 10 mm d'une longueur de 20 cm (ce cordon devra être positionner au milieu pour y glisser le passant)
  • 1 Passant aimanté GIGA ou MINI (selon mon envie)
  • 1 Fermoir de 20 mm
  • 1 élement interchangeable pour venir parfaire mon bracelet !  (GIGA ou MINI selon le modèle choisi)

 

BOUCLES D'OREILLES MAGNETIK:

 

A ) Que faut-il pour monter un paire de boucles d'oreilles Magnetik? 

A venir... 

* La circonférence de votre poignet ou de votre cou se mesure avec un mètre ruban. Il suffit juste d'enrouler le mètre ruban autour de votre poignet ou de votre cou pour obtenir sa mesure exacte.